Tunisie-USA: 35 millions de dollars au profit des PME tunisiennes
Les Etats-Unis d'Amérique (USA) ont lancé, à travers l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), une ligne de crédits en faveur des petites entreprises tunisiennes, de 35 millions de dollars (100,57 millions de dinars). Ces crédits seront octroyés aux PME dans les diverses régions du pays, à travers l'Arab Tunisian Bank (ATB), indique, jeudi, l'Ambassade des USA à Tunis.
Lancé également par la Société de financement du développement international des Etats-Unis (DFC), en partenariat avec l'ATB, ce programme de crédits vise à élargir et à accélérer l'accès des petites et moyennes entreprises tunisiennes à des crédits commerciaux.
L'ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome a indiqué "qu’en se focalisant sur les régions nécessiteuses cette initiative permettra de faciliter les crédits au profit des petites entreprises, à un moment où la Tunisie confronte une situation économique difficile".
Ce partenariat, a-t-il encore dit, reflète la volonté du gouvernement américain à appuyer la Tunisie, à travers la mobilisation des ressources pour le capital privé dans l'objectif de faire réussir les projets des petites entreprises et soutenir la croissance et la réussite du secteur privé.
(TAP)